Retour fédération de la pêche Vendée

logo

Lac de la Bultière

Le lac de la Bultière est une retenue d'eau artificielle. Le barrage de la Bultière a été construit en 1994. Il est situé sur la commune de Chavagne en paillers. Il approvisionne le réseau d'eau potable. Sa superficie est de 72 Hectares en contenant 5.2 millions de m3 d'eau. il est possible de faire le tour du lac par un sentier de 15 km. 

Ce lac d'une richesse piscicole exceptionnelle,vous attend avec quasiment toutes les sortes de poissons (perches, brochets, sandres, silures, carpes, gardons, brèmes, tanches....). Vous pourrez pratiquer la pêche du carnassier du bord ou avec une embarquation pour attraper sandre ou brochet, silure. Il est bien sûr possible de pêcher au coup, pour taquiner le gardon, l’ablette ou encore la brème. Les carpes sont également présentes dans ce lac. Un parcours de pêche à la carpe de nuit situé sur la rive droite secteur de la Maurosière fera le bonheur des amateurs de belles prises.

Pour télécharger la fiche descriptive du parcours cliquer ci-desous

bultière

Les réserves de pêches du lac de la Bultière: en rouges les permanentes et en verts les temporaires du 01/02/2020 au 30/05/2020

Au fil des saisons, quelques photos :

Autour du lac de la Bultière cliquer ci-dessous